Service client 01 69 11 81 11 Du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 Télécharger le catalogue produit

Centrage Agathon pour
la fabrication de moule

Centreur fin cylindrique avec rouleaux précontraints pour les applications exigeantes de moulage par injection.

  • centreur-fin-Supratec enomax agathon

    Centreur fin

    Le centreur fin convient pour la production en série et/ou lorsque le centrage des deux parties du moule doit être très précis. Le pré-centrage permet de fermer les glissières en douceur (fermeture synchrone); les pièces moulées sont éjectées du moule sans dommage.

    Parfaitement adapté aux exigences de production en salles blanches et aux applications multi-cavité de haute précision, etc.

    En fonction de la place disponible deux ou plus de deux centreurs fins peuvent être utilisés. L’ingénieur en conception est libre quant à la disposition et le nombre de centreurs fins cylindriques qu’il veut utiliser.

    Les avantages du centreur fin

    Grâce à un positionnement axial précis de la cage à rouleaux au début du centrage, près de deux rangées de rouleaux sont engagées simultanément dans la précontrainte ce qui garantit une grande charge initiale et une longue durée de vie.„

    Alésages de positionnement pour colonnes et douilles, déviation maximale de 0.005mm. L’appariement des éléments coulissants doit être effectué en position d’outil fermé, afin qu’aucune force radiale n’ait d’influence sur le centrage.

    Perpendicularité: Écart maximum de 0.005mm pour 100mm, de l’axe de la douille et de l’axe de la colonne par rapport au plan de joint du moule.

    • Résistant à la chaleur jusqu’à 150°C
    • Faible coût de l’usinage de l’alésage de logement
    • Pas ou peu d’entretien, utilisation avec une quantité minimale de lubrifiant
    • Excellente liberté de conception
    • Précision de montage, usinage des alésages
    • Précision de la position