Service client 01 69 11 81 11 Du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 Télécharger le catalogue produit

Eléments de guidage

Les éléments de guidage Agathon sont caractérisés par une résistance élevée à l’usure et une haute précision.

  • Guidage lisses

    Guidage lisses

    Les guidages lisses sont utilisés pour des mouvements axiaux relativement longs, respectivement, mouvements oscillants combines (axial et radial) et comme système de verrouillage. La vitesse de glisse est limitée à 30 m/mn. Les guidages lisses de haute précision Agathon se composent d'une colonne de guidage et d’une douille de guidage. Des tolérances de fabrication serrées assurent un jeu minimal de glissement du guide et donc un guidage lisse pour une haute précision de guidage. Les diamètres de montage et les tolérances uniformes (ISO js4) garantissent l'interchangeabilité de toutes les douilles Agathon de norme ISO/DIN.
  • Guidage à bille et à roulement

    Guidage à bille et à roulement

    Les guidages à roulement sont sans jeu et utilisent lorsqu’une haute précision / exactitude de guidage est nécessaire ou là où un guidage lisse, en raison de problèmes de lubrification, ne suffit pas. Les guidages à roulement nécessitent peu d'entretien et peuvent être exploités sans lubrifiant, selon la charge / utilisation. Le mouvement souple de déplacement facilite l'assemblage d'un outil de découpage. Par conséquent, les guidages à roulement conviennent même lorsqu’une petite force latérale est requise. Nous disposons d’une large gamme de guidages à billes, à rouleaux et à rouleaux profilés qui correspondent à différents cas d’application. Nos techniciens vous aideront lors de vos choix.
  • Produits personnalisés

    Produits personnalisés

    Sur demande, Agathon fabrique également des composants spéciaux ainsi que des unités complètes d’après les dessins des clients. Cela comprend des fabrications spéciales à partir de produits du catalogue et la fabrication de nouveaux articles. Grâce à notre grande expérience dans le domaine des éléments de guidage, nous pouvons aider nos clients en ce qui concerne la sélection et la conception. Selon la conception et le type de guidage, des éléments de guidage peuvent être fabriques avec un diamètre de colonne de 3 à 140 mm environ, comme élément individuel ou comme unité de guidage appairée. Différents matériaux et éléments roulants peuvent être utilisés pour des applications spécifiques (moules d’injection, domaine de l’alimentaire ou de la médecine, etc.), comme par exemple:
    • Colonnes de guidage, douilles en acier et billes en acier inoxydable
    • Cages à billes en plastique (PEEK) ou en matière plastique spéciale pour une utilisation a températures élevées

Pour vous aider à choisir

Chaque type de colonne a ses propriétés. Nos experts vous aiderons à choisir la colonne qu’il vous faut et qui répondra à vos contraintes de précision, cadence, usure et tout autre besoin de production.

legende-colonne-guidage
http://www.supratec-enomax.com/agathon/wp-content/uploads/2018/01/schema-colonne-guidage.png