Supratec Enomax


Supratec et Speedy Block - l'alliance du service et de la fixation de composants



Supratec Enomax

La référence sur le marché des sauterelles.
01 69 11 81 11

Nous contacter

Votre message a bien été envoyé. Merci de votre intérêt.

Sauterelles verticales

Les leviers de serrage et de contrôle s’actionnent dans la même direction. La version légère a une force de retenue entre 75 et 875 Dan.
La version lourde est utilisée pour les gabarits de mousses et polyuréthanes par exemple. Elle a une force de retenue entre 1000 et 3000 Dan.
Les poignées rouges sont en polyuréthane et sont résistantes aux huiles, solvants et autres agents chimiques.
Nos sauterelles sont toutes équipées d’un dispositif de sécurité, qui permet leur maintien en position fermée, même en cas de fortes vibrations.

Sauterelles haute résistance

Les sauterelles haute résistance ont été testées avec succès sur plus d’1 000 000 de cycles.
Les composants de cette série sont renforcés notamment au niveau des pivots, ce qui permet de tenir des charges lourdes tout en ayant une durée d’utilisation plus longue.
Les mécanismes sont plus polyvalents, et il est possible de rajouter des éléments (bras de serrage, levier de contrôle) pour adapter au mieux l’attache à l’utilisation finale.
Cette série est utilisée sur des gabarits de soudure, des travaux de charpenterie, des moules, et plus globalement lorsque des forces de serrage importantes sont nécessaires ou quand il y a un lourd effort de mouvements répétitifs.

Sauterelles horizontales

Les leviers de contrôle et de serrage fonctionnent dans des directions opposées. Une fois le serrage obtenu, le levier de contrôle se place en position horizontale. Les sauterelles sont disponibles avec des forces de serrage entre 40 et 620 daN.
La forme de l’outil assure une distance de sécurité entre le serrage et le levier de contrôle.
Le levier de serrage est guidé pendant la fermeture pour assurer une meilleure stabilité face à des tensions transversales. De plus, nos sauterelles sont toutes équipées d’un dispositif de sécurité, qui permet leur maintien en position fermée, même en cas de fortes vibrations.

Sauterelles à tige poussée

Dans cette série, le mouvement circulaire du levier de contrôle est transformé en un mouvement linéaire de la tige de poussée. Excepté pour les modèles 120/AS et 300/AS, cette série travaille et fixe en poussant ou en tirant. La version légère respecte des exigences de serrage de 80 à 720 Dan, tandis que la série lourde est capable d’aller de 120 à 4500 Dan.
La caractéristique principale des modèles d’ASD/ASS est la faible force d’application nécessaire ainsi que la grande réduction d’encombrement en position verticale. Les modèles 80-165-340/AS offrent la possibilité d’un montage frontal avec un fil externe qui permet la rotation du levier de contrôle dans une position optimale pour l’utilisation. La parenthèse augmente le champ d’applications.

Sauterelles à tirant

Le mouvement circulaire du levier de contrôle est transformé en un mouvement linéaire de la tige.
Cette série est principalement utilisée pour fixer des couvercles à charnières et des containers.
Les sauterelles sont disponibles pour des forces de serrage de 160 à 750 Dan et dans la série lourde, les forces de serrage vont de 1700 à 4000 Dan.
La barre de poussée peut être ajustée directement dans le mouvement (hauteur D).

Sauterelles rotatives

Le moulage rotatif du plastique exige des dispositifs de serrage capables de travailler de manière rapide et sécurisée à de très hautes températures (240° à 300°). Cette utilisation est possible grâce à leur finition, à l’interposition de couches de graisse spéciales en cuivre entre les parties, et aux tolérances appropriées entre les différents assemblages.
La série avec verrou de sécurité est également préconisée dans le forgeage rotatif. En effet, elle bloque toute ouverture accidentelle possible dans des environnements en présence de fort stress ou de fortes vibrations.

Sauterelles pneumatiques

Cette série combine les avantages de l’action de basculement et ceux du pneumatique :


  • Une force de serrage constante et indépendante de l’opération
  • La possibilité d’actionner plusieurs sauterelles en même temps

La série existe également en verticale. Les forces de serrage vont de 50 à 240 daN pour la série légère. Et pour la série lourde, les forces de serrage vont de 340 à 430 daN.
L’utilisation d’un filtre pour le groupe d’huile lubrifiante est essentielle pour une opération longue et lisse du cylindre. Et pour une durée de vie plus longue des composants mécaniques, nous recommandons d’utiliser des régulateurs de débit appropriés et de calibrer la vitesse des mouvements souhaités.

Nos références

PARTENAIRE SPEEDY BLOCK

Avec plus de 60 ans d'expérience, Speedy Block a pour vocation de développer des outils permettant d’aider les entreprises à travailler mieux et en toute sécurité. Les sauterelles sont toutes produites dans un souci constant de qualité comme garantie pour leurs clients les plus exigeants.

Marque SUPRATEC Enomax

Spécialiste de composants et d’équipements pour la production, SUPRATEC Enomax accompagne et répond aux exigences des professionnels en recherche de solutions d’assemblages innovantes. Grâce au sourcing des meilleurs composants à l’international et à une expertise technique du tissu industriel français depuis plus de 50 ans, nous travaillons en collaboration avec nos clients présents sur les marchés de la Découpe / Emboutissage et de la Mécano-Soudure.