Service client 01 69 11 81 11 Du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 Télécharger le catalogue produit

Colonnes de guidage

Ils répondent aux exigences les élevées grâce à la qualité supérieure du matériel, la qualité d’état de surface ainsi qu’aux tolérances serrées de forme et de position.

  • Colonne guidage

    Colonnes

    Les tolérances pour faux-rond, cylindricité et concentricité, sont de 0,001 à 0,005 mm, selon le diamètre de la colonne. Celles-ci permettent une précision reproductible et sont une condition préalable pour la précontrainte optimale (guidages à roulements), respectivement, pour atteindre un jeu de glissement optimal (douilles de guidage lisse).

    La forme et les dimensions nominales de nos colonnes et de nos douilles correspondent à la standardisation ISO/DIN.

    L’interchangeabilité des éléments/unités de guidage est garantie par l’uniformité des diamètres des alésages de montage (ISO JS4/H5) ainsi que par les tolérances serrées pour le diamètre extérieur correspondant sur la colonne et la douille (ISO js4).

    Les avantages du colonnage

    Les alésages de guidage peuvent donc être effectués à l’avance et ce aussi pour des outils précis. Les douilles cylindriques sont munies de rainures de collage sur le diamètre extérieur de sorte qu’elles puissent être collées, même avec un léger ajustement de serrage (ajustement de collage). Les colonnes lisses sont fabriquées avec la tolérance h3, pour l’emmanchage en alésage ISO N5.

    • Le marquage des éléments permet une détermination/identification claire (traçabilité), facilitant l'échange.
    • Montage simple et rapide grâce à l’aide de centrage (chanfrein f8) sur la colonne et la douille.
    • La forme et les dimensions nominales de nos colonnes et douilles correspondent à la normalisation ISO/DIN.
    • Conseil individuel pour des solutions innovantes et exécution de produits personnalisés.